Club des Acteurs de la Performance Publique

Partager

Leader mondial de la base de données, Oracle est le premier fournisseur de logiciels de gestion avec un large portefeuille de solutions. Oracle propose des suites complètes d’applications en mode SaaS (ERP, RH, Expérience Utilisateur) et une offre complète de services de plateforme (PaaS) et d’infrastructure (IaaS) s’appuyant sur des datacenters répartis en Amériques, en Europe et en Asie. Oracle aide les institutions publiques à élaborer des feuilles de route, à migrer vers le cloud et à tirer parti des technologies émergentes.

1 min

Sondage exclusif : Macron, Le Pen, Zemmour, trio de tête chez les fonctionnaires

Nous publions la première vague de notre baromètre Ifop-Acteurs publics sur les intentions de vote des fonctionnaires à l’élection présidentielle. Dans la fonction publique aussi, Emmanuel Macron se hisse en tête (24 %) mais Marine Le Pen et Éric Zemmour totalisent à eux deux 30 % des intentions de vote. Les disparités sont fortes entre les trois catégories d’agents.

Comment s’apprêtent à voter les fonctionnaires ? À six semaines du 1er tour de l’élection présidentielle, Acteurs publics publie en exclusivité un sondage réalisé par l’Ifop sur les intentions de vote des agents publics. Effectuée juste avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie, cette enquête montre que le vote fonctionnaire se démarque assez peu des intentions de l’ensemble des Français.

Si l’élection avait eu lieu 1er la semaine dernière*, Emmanuel Macron serait arrivé en tête chez les fonctionnaires, recueillant 24,5 % des intentions de vote devant Marine Le Pen 17,5 %, Éric Zemmour 12,5 %, juste devant Jean-Luc Mélenchon 11,5 %. En 2017, à la même époque, notre enquête du même type réalisée par l’Ifop plaçait Marine Le Pen en tête à 26 % mais elle était la seule à représenter l’extrême droite. Aujourd’hui, si l’on additionne les intentions de vote Le Pen et Zemmour, les 30 % sont atteints. À l’époque, Emmanuel Macron était à 20 % chez les fonctionnaires, talonné par Benoît Hamon à 19 %. La gauche, représentée par le candidat du PS, celui des écologistes Yannick Jadot (avant son retrait) 3 %, et Jean-Luc Mélenchon 12 %, recueillait alors 34 % des intentions de vote chez les agents publics.

https://vimeo.com/131601581

Citation

Adrien

cdp

 

Club des acteurs publics

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×